Une année avec Nintendo

Une année avec Nintendo

La semaine dernière, Nintendo annonçait en grande pompe la sortie de sa nouvelle machine pour le 3 mars 2017. Poliana, apprentie blogueuse de 17 ans nous livre sa vision de l’actualité de la marque.

Quand on parle jeux vidéo, on fait souvent référence à des sagas cultes telles que The Legend of Zelda, Mario, Star Fox ou encore Metroid, toutes venues d’une seule grande compagnie, Nintendo.

Des monstres dans la ville

L’une des plus célèbres demeure Pokémon. Jouable sur tous les supports, de la Gameboy à la Nintendo 3DS, Pokémon a su toucher plusieurs générations. La dernière déclinaison, Pokémon Go a fait un buzz incommensurable. À l’aide de son mobile, l’utilisateur devait retrouver des monstres éparpillés dans les rues des villes. L’été 2016 était résolument Pokémon Go  : des millions d’utilisateurs connectés, des localisations improbables et quelques incidents ont tenu en haleine toute la planète.

Une course en demi-teinte

Après Pokémon, au tour du célèbre plombier à la salopette bleue, Mario. Le 15 décembre 2016, Mario Run, un jeu de course contre la montre pour smartphone, fait son entrée sur iOS. En tant que fan, j’attendais impatiemment sa sortie, mais ce qui m’a le plus déçue fut le prix, 9,99 $ (10 fr.), pour pouvoir jouer au jeu en entier. Le tarif a en effet eu de quoi décevoir les fans les plus assidus, surtout en comparaison avec leur dernier jeu mobile. Si celui-ci proposait, il est vrai, nombre de micropaiements intégrés, le jeu en lui-même était jouable gratuitement.

Renouveau côté consoles

Pour finir, Nintendo nous annonce en 2015 la sortie d’une console hybride, Nintendo NX (dont le nom changea pour Nintendo Switch) qui peut à la fois faire console de salon et portable. Cela changerait beaucoup les façons de jouer selon moi : vous commencez une partie de Mario Kart et vous devez partir chez des amis ? Aucun problème. Vous pouvez l’embarquer dans votre sac sans arrêter le jeu ou même l’éteindre. Ce qui est étrange est que la production était censée commencer en juin 2016, alors que la sortie étant prévue en juillet de la même année. Un délai aussi court n’a fait qu’apporter plus de confusion auprès des fans. Durant une annonce le 21 septembre 2016, 4 mois plus tard, les rumeurs sur le nouveau projet de Nintendo sont confirmées, avec une sortie prévue pour mars 2017, avec la suite de la saga Zelda le même mois.La seule question que je me pose est : quelles autres surprises nous réserve Nintendo pour l’année 2017 ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedInPin on Pinterestshare on Tumblr
 J'aime