TAKINOA c’est bon pour toi

TAKINOA c’est bon pour toi

« Que ta nourriture soit ton premier médicament », cette citation d’Hippocrate est la maxime des fondateurs de cette start-up, Éric Lebel et Benoit Rol. Deux jeunes retraités qui ont lâché leur carrière respective quand ils se sont rendus compte à quel point on se fait empoisonner en mangeant.

Ami de bouffe saine, ces boutiques sont faites pour toi ! Tu es végane, végétarien, omnivore, allergique au gluten ou au sucre ? Tu aimes ta planète, tu as envie qu’elle reste belle et tu privilégies le consommer local ? Tu fais attention à toi, ton corps est ton temple et tu sais quelle empreinte écologique tu crées ? Ou tout simplement tu as envie de manger sainement pour la première fois de ta vie, fonce chez Takinoa tout de suite !

Mais c’est quoi ?

Éric Lebel travaillait dans des sociétés de restauration depuis les années 80 « à l’époque on n’avait pas conscience du mal qu’on pouvait faire en vendant de la malbouffe ». Ce passionné de montagne décide de monter une structure qui allie santé et nourriture. Il est rejoint quelques temps plus tard par son pote Benoit Rol, qui lui a lâché sa fiduciaire pour cette aventure. C’est donc en mai 2014 qu’ouvre la première boutique Takinoa à Lausanne. Le 19 septembre 2016, ils ouvrent leur nouveau point de vente dans le Rolex Learning Center, le 7ème en Romandie. La Suisse alémanique est dans leur viseur… C’est donc une affaire qui roule !

Taki quoi ?

TAKI vient du grec ancien takhys qui évoque la rapidité et NO la non existence de, donc TAKINOA évoque l’absence de vitesse. Pour que tu comprennes bien, tu dois prendre ton temps ! On ne remplit pas seulement son estomac vite fait, on déguste, on savoure tout en prenant soin de son corps. Tous les produits sont bio, sains, locaux et « évitent le traditionnel coup de barre » de la mi-journée ou encore la petite faim qui te tenaille le ventre en plein après-midi, et en plus on prend soin de la planète ! Et si tu n’as toujours pas compris, tu as Ellen Kocher, coach santé, qui vient de temps en temps dans une boutique différente t’expliquer le comment du pourquoi. On s’est régalés avec les Makinoa, des makis revisités au quinoa et la salade céréales avec 40% de boulgour bio, de sarrasin ou de quinoa, 40% de fruits et légumes et 20% d’aliments protéiques…

Ah, j’oubliais ! C’est 100% Suisse, alors t’attends quoi pour aller chez Takinoa ?

Carmen Mora

Photo by brigittebesson

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedInPin on Pinterestshare on Tumblr
 2