Nos Chers Voisins, café et coworking

Nos Chers Voisins, café et coworking

Voilà un an que le Café Voisins s’est fait sa place, au 8 rue de la rue du même nom (Voisins) entre le Parc des Bastions et la Plaine de Plainpalais. Au départ c’était 100’000 CHF de budget pour transformer une ancienne imprimerie de 200 m2 en café et en espaces de travail. C’est ainsi que l’idée du crowdfunding (financement participatif) fait son entrée. Pour 250 CHF, ceux qui voulaient donner un coup de pouce à ce projet, se voient gratifiés d’un apéro à vie (un verre gratuit par jour) et le privilège d’avoir son nom sur l’une des plaques qui ornent le bar.

Outre le fait de parcourir le zinc à la recherche d’un nom connu, les raisons d’y faire un tour sont nombreuses, que ce soit la sympathie des serveurs, la carte alléchante et brève (ce qui permet de ne pas y passer une demi-journée et de profiter de la conversation des convives), les bières, les cocktails, les soirées « ambiancées » et, plus atypique, l’espace coworking au design épuré. On peut en effet louer des espaces de travail, des salles de conférences ou simplement une place de travail, avec café, thé et wifi. Ce qui permet d’en finir avec les moments de solitude dans des bureaux sombres et confinés.

Pour les amateurs de bière, on vous recommande la Stirling de la brasserie lausannoise La Nébuleuse (qui ne cesse de combler nos papilles depuis sa fondation en février 2014). Une bière estivale aux notes d’agrumes qui ne vous laissera pas indifférent! Au menu, pour les curieux ou les adeptes, le veggie burger gagne à être connu! Et pour les éternels indécis (dont je ferais éternellement partie), il reste toujours la dégustation des quatre burgers au format mini! On n’oublie pas le tartare de saumon et les plats du jour originaux et attrayants qui sont publiés chaque semaine sur facebook!

Depuis le 23 mai, date de son premier vernissage, on y découvre également les illustrations sur planche de Julien Dejeu (un habitué de l’espace coworking du café) qui joue avec les mots dans un style street art aussi rafraîchissant que le café qui l’accueille.

Alors comme dit le refrain de la chanson créée pour célébrer la première année du café (disponible également sur leur page facebook)

« … allez viens on est bien » ; )

Jéromine Beuchat


CAFÉ

lun-mar : 08h-00h
mer-ven : 8h-1h
sam-dim pour vos événements privés
Réservations au 022 735 24 27
www.voisins.ch


ILLUSTRATIONS DE JULIEN DEJEU

L’ESPACE COWORKING

coworking

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedInPin on Pinterestshare on Tumblr
 1