Le grand chic des cafés fins qu’on infuse

Le grand chic des cafés fins qu’on infuse

Ouverture à Genève d’un Coutume Café, concept de coffee shop déjà implanté en France (Paris) et au Japon, avec un certain nombre de boutiques pour diffuser la sélection des cafés qui témoignent d’une nouvelle « culture café ».

Dans le triangle d’or des Unis de Plainpalais, là où circulent les plus belles filles de Genève, un espace clair, aéré, calme, murs blancs et bois blanc, confortable pour une pause café intelligente ou pour une halte gourmande entre deux rendez-vous (wifi).

Bonne carte de cafés d’origine (Kenya, Guatemala, etc.), servis selon différentes méthodes : expresso (3.80 CHF), filtre en méthode douce ou épatante proposition de « Cold Brew Nitro », une lente décoction à froid de peaux de drupes (« cerises » de café) séchées et infusées à l’eau sous nitrogène : pour faire « pro », commandez cette Cold Brew en demandant une « cascara » – qui est une des plus anciennes méthodes de dégustation du café (bien avant la torréfaction des grains introduites par les Turcs).

Pour accompagner ces cafés, quelques plats préparés par un vrai chef : poulet aux épices indiennes, riz croustillant au canard, burrata figues-arroche, voire simple bircher müesli en plus de quelques gourmandises. Autour de ces « cafés fins » et avec une discrète bande son nostalgique des sixties, on peut bruncher jusqu’à 14 h. Les meilleures tables : le long du mur à la sortie de la cuisine (là où sont les prises pour recharger sa batterie). La cible : bobos locaux, hipsters genevois (mâles et femelles) et tous ceux qui ont déjà trop longtemps fréquenté les cafés bondés et bruyants de la rue de l’Ecole-de-Médecine, qui s’ouvre juste en face…

Grégory Pons

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedInPin on Pinterestshare on Tumblr
 4