Rien que pour tes yeux : l’expo James Bond Time

Rien que pour tes yeux : l’expo James Bond Time

Une fois n’est pas coutume, Citizen Big est sorti de Genève et ses environs pour aller voir une exposition exceptionnelle sur l’univers des montres de James Bond à l’Espace Horloger de la Vallée de Joux, au Sentier.

Pour fêter ses 20 ans, l’Espace Horloger, sous l’impulsion de son dynamique directeur Vincent Jaton, réalise une opération tonnerre avec une expo unique en Suisse sur l’histoire des montres de James bond tout au long de ses 24 films. Ça fait trois ans qu’il prépare son coup, que ça mijote dans sa tête et le résultat est bluffant ! On peut dire que Mister Jaton sait y faire : hologrammes, vitrines interactives, support de présentation inventés pour l’occasion surprenants (on ne va pas gâcher la surprise !) et autres petites pépites qui vont régaler aussi ceux qui ne s’intéressent pas qu’aux montres et n’ont d’yeux que pour le héros légendaire de Sir Ian Fleming.

D’ailleurs, tu savais que James Bond est à moitié vaudois ? C’est une des innombrables choses que tu apprends quand tu y vas. Sa mère s’appelle Monique Delacroix, personnage fictif inspiré par le grand amour de Fleming, Monique Panchaud de Bottens, originaire du Canton de Vaud. Et pour les moins de vingt ans qui ne peuvent /veulent pas le savoir, James Bond a porté d’autre marques qu’Oméga, qui a l’exclusivité depuis 1995. Quasi toutes les montres que tu as vu dans ses films y sont exposées, en plus de quelques gadgets de Q. Tu peux aussi te prendre pour 007 en te faisant photographier dans le fameux viseur caractéristique des génériques de l’espion de sa majesté, ou encore faire croire que c’est toi James Bond, en posant devant le photo Booth de sa voiture et son smoking.

Contrairement aux diamants, l’expo n’est pas éternelle, tu as jusqu’au 23 avril 2017 pour y jeter ton Golden Eye, en attendant, Citizen Big t’envoie de bons baisers de la Vallée de Joux.

Carmen Mora

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedInPin on Pinterestshare on Tumblr
 4